sécuriser un site wordpress, 4 Plugins pour sécuriser un site WordPress

4 Plugins pour sécuriser un site WordPress

4 minutes de lecture

Lorsque vous montez un site, il va falloir penser à votre sécurité et celle de vos utilisateurs. Voici 5 plugins pour sécuriser un site WordPress !

Aujourd’hui plus que jamais les pirates rôdent sur internet, tentant de récupérer vos données mais aussi celle de vos utilisateurs. Il vous faut être prudent, et surtout accompagné par les bonnes extensions.

WordPress étant le cms le plus utilisé au monde, il est normal qu’il soit la première cible des pirates. Sachez déjà que mettre à jour votre site régulièrement permet de le sécuriser pour lui éviter les attaques les plus communes !

Ce n’est bien sûr pas tout, il existe de nombreux outils pour WordPress permettant de renforcer tout ça !

Et si on voyait un peu les solutions proposées pour améliorer la sécurité de votre site ?

Wordfence Security – Analyse du pare-feu et des logiciels malveillants pour WordPress

Leader incontestable des anti-virus pour WordPress, comptabilisant à ce jour plus de 2 millions de téléchargements et 5 étoiles en évaluation (pour autant de téléchargements c’est rare !), Wordfence security semble être une super solution pour sécuriser votre WordPress.

sécuriser un site wordpress, 4 Plugins pour sécuriser un site WordPress

Mais que propose cet antivirus ?

Wordfence inclut un pare-feu et un scanner de logiciels malveillants conçus de manière à protéger WordPress. Il identifie le trafic en temps réel et bloque le malveillant.

La protection de cet antivirus ne peut pas être contournée et ne peut pas laisser échapper des données grâce à sa protection sur le endpoint. Il bloque ainsi les demandes contenu du code ou contenu malveillant, limite les tentatives de connexion …

L’extension scanne aussi l’ensemble de vos fichiers, genre vraiment la totalité ! Enfin, il compare les fichiers thèmes et plugins avec le contenu du référentiel de WordPress.org pour vérifier leur intégrité.

Etc, etc …

sécuriser un site wordpress, 4 Plugins pour sécuriser un site WordPress

WordFence dispose d’une version gratuite qui se complète par une version payante plus poussée à 99 dollars l’année … Une somme qui reste conséquente.

All In One WP Security & Firewall

+700 000 téléchargements et 5 étoiles en notation, on est là sur un très bon antivirus aussi ! Conçu par des experts, All In One WP Security & Firewall recherche les vulnérabilités en mettant en œuvre et en appliquant les dernières pratiques et techniques de sécurité WordPress recommandées.

sécuriser un site wordpress, 4 Plugins pour sécuriser un site WordPress

Ce plugin utilise un système de classification des points de sécurité qui permet de mesurer le degré de protection de votre site selon vos besoins. Il y a 3 règles de pare-feu possible, le basique, l’intermédiaire et l’avancé.

2 gros points positifs : on est là sur du 100% gratuit et aucun ralentissement de votre site !

Découvrez le site officiel du Plugin de sécurité WordPress pour plus de détails !

sécuriser un site wordpress, 4 Plugins pour sécuriser un site WordPress

Sucuri Security – Auditing, Malware Scanner and Security Hardening

Avec plus de 500 000 téléchargements et 4,5/5 en notation, on est là encore sur un antivirus qui plaît à ses utilisateurs.

SucuriSecurity est produit par la société Securi Inc, spécialisée dans la sécurité sur internet et encore plus sous WordPress.

Cette extension a une belle partie gratuite qui propose :

  • Audit des activités de sécurité
  • Surveillance de l’intégrité des fichiers
  • Analyse à distance des programmes malveillants
  • Surveillance de la liste noire
  • Renforcement efficace de la sécurité
  • Actions de sécurité post-piratage
  • Notifications de sécurité

L’option parefeu fait par contre partie de leur pack payant et si votre site est sous certificat SSL il vous faudra alors prendre un abonnement de 19.98 dollars par mois tout de même.

sécuriser un site wordpress, 4 Plugins pour sécuriser un site WordPress

iThemes Security (anciennement Better WP Security)

Pour le dernier plugin pour sécuriser un site WordPress on se retrouve encore avec de la qualité : +900 000 téléchargements et 4,5/5 encore !

iTheme Security vous propose plus de 30 moyens de sécuriser et de protéger votre site WordPress.

sécuriser un site wordpress, 4 Plugins pour sécuriser un site WordPress

Cependant on est encore là sur de l’antivirus payant, il va falloir souscrire à un abonnement si on veut avoir les 30 points couverts !

On part encore sur du 80 dollars par an minimum pour sécuriser UN site …

Conclusion

Que vous décidiez d’investir sur un antivirus payant ou que comme moi vous vous contentiez de la solution gratuite, votre WordPress doit être protégé !

Bien que les mises à jours régulières des extensions et du système en lui même vous couvre très bien, le fait de choisir la plateforme la plus utilisée au monde vous place (et me place aussi) dans le viseur des hackeurs.

Et vous, quelle solution avez vous pour protéger votre site ?

Réponses en commentaires !

RelatedPost

Et si vous partagiez votre découverte ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre dernier article tagué dans ce commentaire, ça vous dit ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.