7 Annuaires gratuits pour améliorer le référencement

Dans votre stratégie SEO vous allez sûrement rechercher des annuaires gratuits pour améliorer le référencement de votre site. Nous avons fait la sélection pour vous !

Comme je vous l’expliquais dans les méthodes pour obtenir des backlinks, l’inscription sur des annuaires va avoir un impact sur votre référencement.

Il va vous permettre de générer des backlinks, c’est à dire des liens retours, vers votre site et montrer à Google que votre contenu a de l’importance.

Pour ne pas nuire à votre référencement il va falloir le faire sur des sites de qualité comme toujours. C’est pourquoi j’ai fait une sélection pour vous des meilleurs annuaires en vous donnant les raisons de leur présence ici !

Le classement de 1 à 7 n’a aucune relation avec mon choix, c’est de l’aléatoire 🙂

1# Noogle

Noogle est un annuaire généraliste avec un classement par catégories. Il permet de référencer son site internet, sa boutique en ligne ou son blog sans avoir obligation d’avoir un lien retour.

La présence d’un lien retour va cependant améliorer votre position dans leur classement et aura un impact sur les visites potentielles que vous pourriez recevoir !

Voici l’analyse de Noogle.

Analyse de Noogle

On constate que cet annuaire dispose d’un nombre de backlinks très important mais surtout d’un super flow. Le flow est vraiment déterminant sur votre référencement:

Je vous conseille donc de vous inscrire sur leur site, c’est gratuit et ça apporte un plus pour votre référencement !

2# Arfooo

Si on devait analyser le design je vous dirai que leur header est disproportionné. Mais cet annuaire gratuit n’en reste pas moins un bon allié dans votre référencement.

Un lien retour n’est pas obligatoire mais comme ils l’indiquent si vous le mettez ça aide leur référencement et donc le votre.

Ils demandent une description de qualité avec de la voix active, ce qui est bon signe : ces personnes savent de quoi elles parlent en terme de référencement !

Voyons voir un peu ce que donne l’analyse de ce site …

Analyse d’Arfooo

Bien que récemment en baisse sur Alexa, leur site reste classé et dispose de stats intéressantes !

Leurs exigences sur la description permettent d’avoir de très bons résultats sur leur flow, on constate qu’on est vraiment sur du 50/100 ce qui est génial !

Malgré un nombre de backlinks moins important que la plupart, la qualité est bien présente.

Encore un annuaire sur lequel vous pouvez vous rendre !4

3# Meilleurduweb

Meilleurduweb.com dispose d’une belle base de sites et surtout d’un très beau nombre de visiteurs quotidiens. Son rang Alexa en est la preuve (dans les 800 000 premiers sites du monde, quand même !)

Analyse de Meilleurduweb

Avec un nombre de backlinks très intéressant et un super score sur son flow, on est sur un site de qualité !

La présence sociale de cet annuaire est également très importante. On le constate au nombre de ses partages Facebook mais aussi à son nombre de followers importants sur Tweeter.

Pour l’inscription de votre site, vous avez choix entre 3 méthodes : 2 payantes et 1 gratuite qui vous demandera d’afficher le logo de leur site sur votre page.

Meilleurduweb est une valeur sûre pour le référencement de votre site !

4# The Oueb

The Oueb est un annuaire généraliste qui a pleine conscience des impacts sur le référencement. C’est d’ailleurs pour ça qu’il précise bien dès l’accueil que tous les sites sont validés à la main mais aussi visités pour vérifier que leur contenu soit de qualité.

Cela vous permet ainsi de vous inscrire sur un annuaire qui sera lui même de qualité.

The Oueb dispose d’un nombre de backlinks vraiment intéressants et avec un citation et trust flow supérieur à 20, ce qui en fait donc un annuaire de confiance.

On peut y aller tranquille !

5# Coodoeil

Encore un bel annuaire généraliste disposant d’une bonne base solide de sites.

L’inscription est gratuite à par si vous êtes pressés : une formule à 12€ vous permet d’éviter le délai d’un mois pour l’acceptation de votre site.

Voyons voir un peu ce qu’en disent les stats …

Analyse de Coodoeil.fr

Encore une fois un annuaire avec un très joli nombre de backlinks ce qui en fait une belle force pour son référencement.

Le flow est lui aussi excellent, et on constate l’exigence demandée dans la description qui paye avec un super citation flow.

Une valeur sûre sur laquelle on peut se rendre !

6# Hannuaire

Cet annuaire généraliste ne demande aucun lien retour, cependant il dispose quand même de supers statistiques !

Analyse d’Hannuaire

Pour un annuaire ne demandant aucun backlink, disposer de 1,7 millions de liens retours est une vraie force.

Leur flow est suffisamment bon pour qu’on puisse s’y rendre les yeux fermés !

L’inscription est gratuite et rapide.

7# Conseilsdeblog

Vous ne vous y attendiez pas à celle-là n’est-ce pas ?

Oui, conseils de blog propose à présent son annuaire !

Attention aux exigences cependant, il vous faudra répondre à pas mal de questions mais cela vous permettra d’avoir un texte de qualité pour une meilleure visibilité 🙂

Envie d’en savoir plus ou de soumettre votre site ? Rendez-vous sur la page Contact pour que nous en discutions !

Conclusion

Il n’existe pas une tonne d’annuaires de qualité. Cette sélection est celle à laquelle pour le moment je vais me cantonner.

Un annuaire ne disposant pas d’un flow suffisamment solide ne sera jamais bon pour votre backlink et donc votre référencement en général.

Pour mon analyse, j’ai utilisé le très bon LinkMiner que je vous encourage à utiliser ! Vous pourrez découvrir les backlinks de vos concurrents mais aussi profiter de plusieurs outils d’analyses, foncez !

Et vous ? Quels annuaires utilisez-vous et pourquoi ?

Réponses en commentaires !

RelatedPost

Et si vous partagiez votre découverte ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre dernier article tagué dans ce commentaire, ça vous dit ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.