ebook pour blog, Pourquoi créer un Ebook pour votre blog ?

Pourquoi créer un Ebook pour votre blog ?

4 minutes de lecture

Vous vous posez peut être cette question de la plus valu qu’apporterait un Ebook pour votre blog, vous n’avez pas conscience de tous les bénéfices !

Vous l’avez sûrement remarqué, lorsque que vous vous rendez sur un blog, ces pop up qui surgissent vous vendant des méthodes miracles gratuites en donnant juste votre adresse email … Bien que ça puisse en embêter certains, il faut savoir que ce procédé va aider votre blog !

C’est d’ailleurs pour cette raison que je classe cet article dans la catégorie référencement de ce blog parce que vous allez constater qu’un eBook va vous aider à propulser votre site !

Pour tout vous avouer, c’est en lisant cet ebook d’Aurelien Amacker que j’ai compris le pouvoir que cela pouvait avoir sur nous, à lire et à relire !

1# Créer un Ebook va élargir votre audience

En réalité ce n’est pas que l’élargir, c’est carrément fidéliser votre audience.

Vous vous souvenez de cette époque où les blogueurs demandaient de s’inscrire à la newsletters pour garder de leurs nouvelles ? Bien que je le fasse encore, cette époque est révolue ! Aujourd’hui quasiment plus personne ne s’abonne aux newsletters …

Les spécialistes se sont alors penchés sur le sujet : comment faire en sorte de récupérer une adresse email plus facilement ?

La réponse vous la devinez sûrement : créer un ebook. Vous n’allez pas proposer à votre lecteur de simplement être tenu au courant des nouveautés, vous allez lui apporter un contenu inédit qui va l’aider à résoudre ses problèmes !

Votre stratégie marketing doit absolument passer par là ! C’est aujourd’hui la meilleure stratégie qui existe pour récolter des emails. Une fois les emails dans votre base de données, vous pourrez alors rappeler à vos nouveaux abonnés que vous existez pour faire vivre vos nouveaux articles !

Votre Ebook plaît ? Parfait ! Et si vous passiez maintenant à l’étape supérieur ? Vous allez pouvoir commencer à le vendre !

Si votre sujet est pertinent, bien écrit et dans la tendance actuelle, vous allez pouvoir gagner un revenu supplémentaire grâce à lui !

ebook pour blog, Pourquoi créer un Ebook pour votre blog ?
Je me mets d’ailleurs de suite à l’écriture !

2# Placez-vous en tant qu’expert

Ecrire un Ebook veut dire que vous avez les connaissances et vous donne alors une merveilleuse crédibilité pour les articles de votre blog.

Ce condensé d’informations que vous avez pu réunir dans un Ebook fait de vous une personne sur laquelle on va avoir confiance. Vous n’êtes plus juste un blogueur, vous êtes un expert sur le sujet car vous le maîtrisez suffisamment pour écrire dessus : bravo !

Vos lecteurs sauront à présent que vous êtes une bonne source d’informations, n’hésitez donc pas à mettre des liens pointant directement vers votre site en complément, autrement dit un ebook est un créateur de backlinks !

ebook pour blog, Pourquoi créer un Ebook pour votre blog ?
Cet homme est tellement un expert qu’il sait écrire même quand l’écran est éteint

3# Accessible pour tous !

Nous sommes aujourd’hui quasiment tous équipés d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Un ebook a la faculté de pouvoir être téléchargé et lu sur n’importe quel support !

Pour vous parler de mon exemple, lorsqu’un site semble me proposer un Ebook pertinent, je donne mon adresse email et je fais la lecture sur mon téléphone pendant que je promène ma toutou !

Une fois un ebook téléchargé il peut être facilement stocké et reste accessible à n’importe quel moment, c’est une force supérieur à celle de votre site !

ebook pour blog, Pourquoi créer un Ebook pour votre blog ?
LIre un Ebook en sirotant de la limonade, dans la piscine, le rêve

4# Améliorez vos connaissances sur le sujet

Oui c’est vrai qu’à la base vous créez votre ebook pour partager vos connaissances à vos lecteurs. Mais tout bon écrivain fait toujours des recherches pour approfondir son sujet !

En améliorant vos connaissances vous êtes certains de ne pas dire d’énormes bêtises que vous pensiez vraies à vos futurs lecteurs, vous permettant ainsi de vous éduquer vous même.

Alors avant de partager, prenez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, approfondissez et alors vous ne serez plus le blogueur du coin mais le véritable expert dont on doit s’abreuver.

Votre réputation est en jeu !

5# Améliorez vos compétences en écriture

En écrivant un ebook, vous n’allez pas seulement créer un article de Blog de 1000 mots que vous allez pouvoir restructurer et redesigner. Non on parle là d’un travail de plusieurs pages sur lesquels chaque point n’est pas survolé mais véritablement approfondi.

Vos compétences en écriture n’en seront que plus grandes une fois votre ebook achevé.

Vous venez là d’ajouter une compétence à votre arc, encore une fois vous n’êtes plus un simple blogueur à présent.

Passons aux choses sérieuses maintenant

A présent c’est à votre tour, au mien aussi d’ailleurs, de créer un ebook.

Vous en avez déjà un ? Super ! Racontez moi votre expérience !

Pour quoi et pour qui l’avez vous créé ? Quel fut le résultat sur votre audience ?

Réponses en commentaires !

RelatedPost

Et si vous partagiez votre découverte ?
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur “Pourquoi créer un Ebook pour votre blog ?”

  1. Avatar

    Merci pour cet article je me demandais justement si je devais écrire un ebook ou pas pour mon site de recettes de cuisine, vous pensez que ça peut être bénéfique pour moi ?

    1. Ludovic

      Bonjour Corinne ! Oui en effet ça ne peut être que bénéfique ! Essayez de faire en sorte de mettre des recettes inédites, ou une compilation de recettes sur tel ou tel sujet. L’idéal serait de pouvoir envoyer un ebook différent selon la catégorie d’articles dans laquelle se trouve le lecteur.
      Je vous donne un exemple : si le lecteur se trouve dans la rubrique des desserts, il sera plus enclin à accepter un ebook sur des recettes de dessert que sur des plats traditionnels.
      Bon courage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre dernier article tagué dans ce commentaire, ça vous dit ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.