référencement bing, Référencement Bing : 5 bonnes raisons d’y penser

Référencement Bing : 5 bonnes raisons d’y penser

5 minutes de lecture

Oui c’est vrai, Google est le mastodonte d’internet et on ne pense qu’à lui quand on pense référencement. Mais je vais vous donner 5 bonnes raisons pour améliorer votre référencement bing.

Quelques chiffres à connaître :

  • Google représente +90% des recherches Internet mondiales
  • Il y aurait 2 000 milliards de recherches annuelles dans le monde passant par Google
  • Bing représente 2,36% des recherches internet mondiales
  • Il y aurait donc 52 milliards de recherches annuelles dans le monde passant par Bing
référencement bing, Référencement Bing : 5 bonnes raisons d’y penser
Source : Stat Counter

Avec sa part de marché gigantesque, il est normal que vous pensiez de suite à Google dans l’optimisation de votre référencement. Tout ce que vous faîtes est dicté par les mises à jour de ses algorithmes et vous ne voyez que par lui. Et si vous passiez à côté d’une jolie part du gateau ?

Je vais vous donner 5 bonnes raisons de vous orienter également vers Bing lorsque vous appliquez votre stratégie de référencement.

1# La concurrence est moins rude

Alors que tous les spécialistes marketing se ruent vers Google en vous donnant les bonnes clés pour tenter de s’imposer sur le moteur, ils oublient qu’il n’est pas le seul à être utilisé pour une recherche.

Le fait que les spécialistes ne mettent en avant que Google vous donne un vrai avantage : vos concurrents ne penseront pas à Bing, et c’est tant mieux pour vous ! Une concurrence moins accrue vous permettra d’obtenir une place plus élevée et vous aurez alors plus de chances d’avoir du trafic !

Lorsque vous démarrez un site, un blog, une boutique, vous retrouvez dans un espace avec moins de concurrents signifie que vos efforts seront récompensés plus rapidement. Vous n’aurez pas à attendre 3 mois voir 1 an avant que votre site remonte les marches du classement car le classement sera beaucoup moins important.

Si vous recherchez des résultats rapides, Bing sera un vrai allié.

La portée de Bing est sous estimée, mais n’oubliez pas quel est le moteur de recherche par défaut sur les navigateurs par défaut de chez Windows … Oui oui, c’est lui même ! De ce fait, vous pourrez attirer tous les utilisateurs d’Internet Explorer qui n’ont pas changé leur moteur de recherches par défaut.

Selon votre cible, vous obtenez là une vraie force de frappe.

2# La publicité y est moins chère

Moins de trafic, moins de recherches … Moins de concurrents face à vous dans le game de la publicité !

Ce qui fait monter les prix sur les publicités d’Adsense, c’est la concurrence face à vous. Il y a un système d’enchères au clic qui est mit en place et c’est à celui qui paye le plus qui pourra avoir la priorité sur les clics. Plus il y a de monde, plus cette enchère peut être élevée !

Bing est donc une vraie bonne alternative lorsque vous démarrez votre activité ou que votre budget est restreint. Avec des enchères au clic beaucoup plus abordable, vous allez pouvoir attirer bien plus de trafic pour un moindre coût vers votre site.

3# Bing est plus transparent sur son facteur de classement

Ne vous attendez pas à découvrir les détails les plus précis de l’algorithme de Bing, mais attendez vous cependant à obtenir beaucoup plus d’informations sur ce que vous devez mettre en pratique pour améliorer votre classement.

Bing fournit aux professionnels du référencement des rapports et un analyseur de référencement, vous permettant d’évaluer une page par rapport à 15 pratiques de référencement. La rubrique “Rapport SEO” vous permet ainsi de voir les détails qui clochent sur votre site, vous aidant alors à devenir meilleur.

4# Les Outils Webmaster Bing

Oui, Google vous apporte Analytics et la Search Console qui vous donne des éléments très importants pour l’analyse de votre site, mais les outils que vous met à disposition Bing vous permettent d’en savoir encore plus.

Vous allez ainsi pouvoir travailler sur la sécurité de votre site, voir les mots clés qui ont amené vers votre site, votre position moyenne pour chaque mot clé et si vous êtes en baisse ou en hausse, et encore bien d’autres outils indispensable à votre survie.

Bien que Google Analytics soit une source de données inestimable et qu’il convienne de s’y référer lors du référencement de Google, les outils pour les webmasters de Bing constituent également un atout extrêmement utile et souvent sous-utilisé.

Les outils qu’ils vous donnent pour leur moteur pourront être bénéfique pour votre référencement Google, écoutez bien !

5# Ecosia utilise Bing

Si vous n’avez pas entendu parler d’Ecosia c’est bien dommage !

Ce moteur de recherches reverse 80% de ses revenus publicitaires à la nature en replantant des arbres !

Sachant qu’il faut en moyenne 45 recherches pour planter un arbre et qu’en Avril 2018 Ecosia annonçait avoir planté 25 millions d’arbres, cela représente 555 555 recherches … Pas négligeable n’est-ce pas ?

Ce moteur de recherches solidaire utilise Bing pour fournir les résultats, de quoi vous motiver encore plus à vous référencer dessus !

référencement bing, Référencement Bing : 5 bonnes raisons d’y penser
Ecosia

On fait quoi maintenant ?

J’espère qu’à présent vous êtes motivé plus que jamais à vous référencer sur Bing pour apporter un nouveau trafic sur votre site.

Si vous désirez le faire, renseignez votre sitemap sur la Webmaster Tool de Bing.

Qu’en avez-vous pensé ? L’aviez-vous déjà fait ? Comptez vous le faire ?

Réponses en commentaires !

RelatedPost

Et si vous partagiez votre découverte ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre dernier article tagué dans ce commentaire, ça vous dit ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.