WordPress : Plugin pour remonter la page

L’astuce d’aujourd’hui va peut être vous paraître bête, mais utiliser un plugin pour remonter la page sur votre blog WordPress va faciliter la vie de vos utilisateurs mais aussi la votre !

Quoi de plus pénible lorsque vous venez de lire un article plutôt long et consistant que de remonter jusqu’en haut pour aller en trouver un nouveau ou parcourir les catégories ?

Imaginez qu’en plus de ça vous vous êtes perdu dans les méandres des commentaires, vous faisant descendre encore plus bas dans la page … Ça va en faire du chemin à remonter !

Alors si vous souhaitez que vos visiteurs continuent à parcourir votre site et sans encombre, il va vous falloir installer un plugin diablement efficace !

Je vous présente mon choix, gratuit bien sûr.

WPFront Scroll Top

Cette extension est téléchargeable directement et gratuitement depuis votre tableau de bord, ou alors directement sur le site de WordPress.

Ses avantages

L’installation est très simple ! Une fois activé, vous retrouverez le plugin directement dans l’onglet réglages de votre tableau de bord. Il n’y a qu’à cocher la case “Activer” et le voila parti.

Vous allez pouvoir définir à partir de quand le bouton se met en place, quelle taille il a, où il se situe …

Vous pouvez également décider de l’exclure de certaines pages. L’intérêt ? Si vous avez une page qui est faîtes pour l’appel à l’action (télécharger un ebook par exemple) il serait dommage que le lecteur ne repasse pas à nouveau devant cette offre.

Extrait de l’interface de réglages

Le choix entre plusieurs design est aussi intéressant, il vous permet de pouvoir vraiment coller avec votre site.

Conclusion

Peu importe quelle extension vous choisirez, le principal est que vous ayez ce bouton actif sur votre site. Il aide votre lecteur et permettra peut être d’améliorer votre taux de rebond en évitant qu’un visiteur résigné finisse par quitter votre site à cause du temps de remontée.

Voici d’autres extensions existantes :

Et vous, quel plugin pour remonter la page utilisez-vous ?

Réponses en commentaires !

RelatedPost

Et si vous partagiez votre découverte ?
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre dernier article tagué dans ce commentaire, ça vous dit ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.